Facebook est-il en perte de vitesse ?

En janvier dernier, l’institut Bridge Ratings a effectué une étude auprès des utilisateurs américains de Facebook. Les résultats ont prouvé que les jeunes générations utilisaient moins souvent le réseau social que les années précédentes. En effet, entre 2012 et 2017, le nombre d’usagers de Facebook semblent moins satisfaits du réseau social qu’ils ont pu l’être avant.

Trop de publicités et de messages politiques ?

Fort de ses 200 millions d’utilisateurs américains, Facebook est en train de connaître une petite baisse de connexion, notamment à cause de messages politiques et publicitaires de plus en plus présents sur l’interface. Les utilisateurs de tout âge ont affirmé que les posts Facebook relatifs aux élections présidentielles n’ont fait qu’accroître le sentiment de toxicité de Facebook.

Aussi, la proportion d’unfriending (le fait de supprimer ses contacts) a été très élevée en avril 2016. Ce fait est mis en corrélation directe avec avec la hausse de l’utilisation d’Instagram ou de Snapchat.
Le changement le plus significatif porte sur les 35-44 ans : en 2012, 25 % des usagers déclaraient ne plus trop utiliser Facebook alors qu’en 2017, ils sont désormais 41 % ! En revanche du côté des digital natives, la baisse est moins significative passant de 31 à 35 %.

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